Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26.02.2013

Pratique hebdomadaire demain mercredi dès 19 heures à l'Union internationale des télécommunications, Genève

Chers amis d'Almatango et du tango argentin,

 
Elle passa ainsi de main en main jusqu'à retrouver l'air libre, et respirer, enfin ! Elle qui une seconde auparavant courbait l'échine sous la bise lémanique plissait les yeux sur cette place inondée par un soleil radieux.

Elle réussit à balbutier quelques mots :

  - Où diable sommes-nous ?
  - Madame, à quoi bon évoquer le diable, vous qui venez d'échapper à une mort quasi certaine, sauvée par toutes ces braves gens ? Réjouissez-vous, au contraire, que la solidarité populaire vous ait portée jusqu'ici !
  - Certes, mais je suis complètement déboussolée. Ou sommes-nous ? À Lausanne ?

Un grand rire accueillit sa question.

  - Lausanne ? Vous n'y pensez pas ! Vous avez du vous endormir pendant le voyage. Nous sommes de l'autre côté de l'Atlantique... à Buenos Aires.
  - Bé, bé, Buenos Aires ?

Ses balbutiements remplissaient d'hilarité les passants regroupés autour d'elle avec curiosité, jusqu'à ce que l'un d'entre-eux, qu'elle reconnaissait vaguement pour l'avoir vu sur le quai de la station, s'approcha et prit son bras.

  - Venez, Mademoiselle, je crois que vous avez besoin d'un café bien serré. Je vous amène chez Tortoni.

Et voilà comment débuta son pèlerinage hors du temps vers la Mecque du tango, Buenos Aires...
 
Nous nous retrouverons demain mercredi dès 19 heures pour notre pratique habituelle. A partir de 19 heures 30, Alberto et Alicia animent le cours débutant, pendant que Fernando & Elisa dirigent la pratique commune. Cette semaine, multiples variations sur quatre pas...
 
A vos chaussures de danse !
 
L'équipe d'Almatango
 
-- 
Almatango
L'âme du tango argentin
 

Les commentaires sont fermés.