Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12.03.2013

Pratique hebdomadaire demain mercredi dès 19 heures à l'Union internationale des télécommunications, Genève

Chers amis d'Almatango et du tango argentin,

 
C'est ainsi qu'il la fit aller de site en site, découvrir en musant les secrets de sa ville, évoquer en riant ses légendes, ses mythes, ou se figer soudain en statue immobile face aux tombes anciennes d'une Eva, d'un Gardel. La journée avançait, puis ce fut une nuit, une journée encore, une nouvelle nuit. Elle trouva refuge dans un hôtel vieillot où sans cesse bruissaient des notes de tango et au petit matin, fidèle serviteur, celui qui la sauvât se présentait à l'heure...

Trois jours ainsi passèrent à parcourir le temps, les temples et légendes, la ville et ses tourments, les filles sur le port, les réfugiés pleurant, leur passé disparu, sans un sou sans argent. Elle compris l'histoire de cette ville sombre qui pour tout oublier, la mort, le froid et l'ombre, s'était parée d'atours en forme de musique pour se farder le coeur sur un chant nostalgique. La pute souriante au coin de l'avenue, le malfrat séduisant, couteau à lame nue, l'accompagnaient discrets alors qu'elle admirait les splendeurs du passé...  

C'est dès potron-jaquet en un jeudi matin longeant Darsena Sur qu'elle comprit enfin que l'heure était venue pour elle de chercher les raisons de ce rêve qui trop se prolongeait. Était-elle vraiment ici au bord d'un quai, était-elle vraiment en train de voyager en douce compagnie en pays étranger ?

Et qui donc était celle dont le regard distrait la suivait patiemment sur ce miroir glacé ?

Nous nous retrouverons demain mercredi dès 19 heures à la Cafétéria de l'UIT pour notre pratique hebdomadaire. Dès 19h30, Alberto & Alicia animent le cours débutant. En parallèle, Fernando & Elisa guident la pratique commune. 
 
À vos chaussures de danse !
 
L'équipe d'Almatango 

Les commentaires sont fermés.