Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21.01.2013

Pratique hebdomadaire mercredi dès 19 heures à l'Union internationale des télécommunications, Genève

Chers amis d'Almatango et du tango argentin,

 
C'EST LA REPRISE !
 
Nous nous retrouverons (enfin !) mercredi soir dès 19 heures pour notre pratique hebdomadaire à la cafétéria de l'UIT, Place des Nations à Genève.
 
Cette semaine, Alberto & Alicia nous ont confié collectivement "la garde" de leur élèves ! Nous vous demandons donc de les accueillir avec amour, joie et beaucoup de douceur ! Fernando & Elisa guideront la partie studieuse de la pratique.
 
Nous partagerons également le verre de l'amitié ainsi que quelques spécialités espagnoles pour célébrer l'an neuf !
 
A vos chaussures de danse !
 
L'équipe d'Almatango
 
--
 
Vous pouvez suivre nos informations de plusieurs façons, selon vos préférences :

- en consultant le site régulièrement à l'adresse http://www.almatango.com/

- sur notre blog à l'adresse http://tangoteca.hautetfort.com/

- sur notre page Facebook à l'adresse http://www.facebook.com/almatango.geneva
 
- et bien sûr par le biais de ce mail hebdomadaire...
 
-- 
Almatango
L'âme du tango argentin
 

14.01.2013

Attention ! Pas de pratique cette semaine ! Reprise le 23 JANVIER...

Chers amis d'Almatango et du tango argentin,

 
Bonne année à tous nous amis danseurs !
 
Contrairement à ce que nous avions annoncé avant les vacances, la reprise n'aura lieu que mercredi en huit, c'est à dire le MERCREDI 23 JANVIER dès 19 heures à l'UIT.
 
Vous recevrez le message habituelle lundi prochain. Malgré tout, n'oubliez pas d'aller danser !
 
L'équipe d'Almatango
 
-- 
Almatango
L'âme du tango argentin
 

10.12.2012

Fête de Noël, buffet canadien & Pratique hebdomadaire mercredi à l'UIT

Chers amis d'Almatango et du tango argentin,

 
Ils dansèrent ainsi de milonga en canyengue et de candombe en vals, de tango en fusion, ouvrant toutes les portes, chacarera, zamba, et même tropical. Jamais ne se lassaient car seul comptait pour eux, pour leurs corps enlacés ce petit pas si simple, nouveau pas à créer. Puis la valse à trois temps devint valse à mille temps et le diable les prit en un tourbillon fou. Grisés par le bonheur ils voguèrent ainsi, élimant les parquets de spirales légères, d'arabesques rieuses, de marches cadencées, de pauses silencieuses...
 
Un conte de Noël à la fin merveilleuse ?
 
La vie n'est pas ainsi, adorable lecteur, tu le sais comme moi...
 
Le temps vint se mêler à cette histoire simple. Il croisa un regard par un soir de milonga. Elle observa un autre, qui dansait mieux que lui. Se mit à comparer, à créer une image. Elle était dans ces bras, avait quitté l'abrazo. Elle s'y sentait bien, elle s'y croyait mieux... Le temps fit son chemin et remplaça l'instant. Ils n'étaient plus ensemble, la distance était là.
 
Un soir qu'elle trainait devant cet écran bleu qui animait ses nuits de paillettes futiles, de stupides plaisirs, et comblait sans succès sa blême solitude, cette unique compagne qui la suivrait toujours, elle entoura son col d'un châle chatoyant et quitta son studio pour découvrir la ville qu'elle avait délaissée. A la station de tram, la rame l'attendait, elle s'y engouffra pour un nouveau voyage...
 
Sa grâce nonchalante nous apparut soudain alors qu'elle quittait l'abri discret du tram. Elle tourna le dos aux drapeaux alignés, à la chaise blessée, et dansa un instant entre jets et statues, entre enfants et passants.
 
Puis ses pas l'emmenèrent sur une allée perdue, à l'écart des regards. Elle s'enhardit un peu. Ce murmure subtil... Ce chant, cette musique. Un souvenir lointain, une danse peut-être ? Par une porte obscure des couples s'engouffraient. Soudain des embrassades et des rires aux éclats !
 
Et le parquet ciré de fleurer le bonheur...
 
La ballerine entrait dans le bal d'Almatango.
 
FIN
 
Nous nous retrouverons mercredi soir pour notre grande fête de Noël lors de notre pratique hebdomadaire ! Amenez un plat (plutôt salé, si possible). Almatango amènera à boire et le dessert, ainsi que le matériel ad hoc !
 
Cette semaine, pas de cours, juste la danse, la musique, le tango... et la chacarera !
 
A vos chaussures de danse !
 
L'équipe d'Almatango