Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03.12.2012

Pratique hebdomadaire mercredi à l'UIT

Chers amis d'Almatango et du tango argentin,

 
Elle ne dansait pas, elle ne glissait pas sur la piste : elle flottait. Comme une ombre nimbée d'une douce lumière, sa silhouette suivait le rythme de la musique, la respiration de la salle, le souffle du bandoneon. Ses pas se mêlaient à ceux des autres danseuses, et leur couple progressait au gré des bois, cordes et vents, en harmonie avec les autres couples, enlacés comme eux. Oubliés les fous de la performance, les artisans de l'ego, les forçats de la vitesse. Disparus, engloutis par les virevoltantes partitions des musiques anciennes : ici un Canaro, bientôt un Donato, un Di Sarli encore, un espiègle Biagi, ou l'envoutante voix d'un Beron au sommet de son art...
 
Tanda après tanda, rien ne les séparait. Pourtant, pas un mot échangé, à peine un regard furtif, comme pour ne pas briser le rêve. Mais à chaque milonga, à chaque tango, ou après chaque valse, ils sentaient qu'il se rapprochaient encore et encore, en une fusion retenue, avant l'effusion passionnée ?
 
Car le bal s'essoufflait peu à peu alors qu'un à un, couples enlacés et danseurs solitaires quittaient la milonga de tango.
 
Nous nous retrouverons mercredi soir dès 19 heures à la Cafétéria de l'UIT. Dès 19h30, Alberto et Alicia animent le cours débutants et Fernando et Elisa la pratique commune. Cette semaine, un aire de milonga !
 
A vos chaussures de danse !
 
L'équipe d'Almatango
 
A NOTER : Mercredi 12 décembre, nous célèbrerons la FETE de FIN d'ANNEE ! Buffet canadien. Almatango amènera quelques bonnes bouteilles. A vos fourneaux !
Retrouvez ces mails et l'histoire de cette mystérieuse ballerine sur tangoteca.hautetfort.com

28.11.2012

Pratique hebdomadaire demain mercredi à l'UIT.

Chers amis d'Almatango et du tango argentin,

 
Elle avait fermé les yeux dès qu'elle eut senti la douceur de l'abrazo. Le refuge de ses bras l'enveloppait et la rassurait. Elle savait qu'elle pourrait se laisser glisser au rythme de ses invites et que nul obstacle ne viendrait troubler ses pas. Serrée contre lui un main sur son épaule, elle savourait cet instant de bonheur. Accepter l'offre, être une avec la musique, avec lui, avec la salle tout entière. Danser...
 
Après ce beau stage avec Joe & Lucila et de longues heures de pratique assidue, il est temps de nous retrouver et de nous détendre ! Merci à tous ceux qui ont participé et à tous ceux qui ont travaillé à faire de ce weekend un grand moment de tango!
 
Nous nous retrouverons demain soir dès 19 heures à la cafétéria de l'UIT pour notre pratique hebdomadaire. Dès 19h30, Alberto & Alicia animent le cours débutant. En parallèle, Fernando & Elisa animent le cours pour les intermédiaires. Cette semaine, révisions du stage.
 
A vos chaussures de danse !
 
L'équipe d'Almatango 

19.11.2012

Pratique hebdomadaire mercredi à l'UIT. Séminaire Joe & Lucila.

Chers amis d'Almatango et du tango argentin,

 
Il avait l'impression que ses genoux allaient se dérober et qu'il allait s'affaler au milieu de la piste comme un pantin désarticulé, un sourire béat sur les lèvres, la peur au ventre et le regard bienveillant des autres couples de danseurs sur sa posture ridicule... Il se demandait s'il valait mieux disparaître immédiatement ou si sa détresse n'en serait que plus forte encore. S'éloigner maintenant ? Fuir ? Balbutier une indicible excuse ?
 
Et puis un violon surgit du néant. Puis une contrebasse qui, dans ce début de morceau, scandait le rythme avec les deux bandoneons de l'orchestre. Sans s'imposer, tout en douceur, comme une invite à faire un pas, ce pas, cet unique pas et aucun autre. Enfin, un piano s'insinua dans le dialogue, qui devenait presque rieur. Cette joie pris corps en lui et, ainsi porté, il offrit l'espace de son abrazo à la ballerine aux yeux verts qui l'avait maintenu tant de nuits éveillé, regard rivé sur l'écran de son plafond solitaire, à suivre les images de ses rêves les plus fous... à rêver d'amour, comme dans les histoires que l'on raconte aux enfants pour rêver soi-même alors qu'ils s'endorment paisiblement.
 
Ce pas, puis une autre fois ce pas, cet unique pas, et pas un autre...
 
Nous nous retrouverons demain soir dès 19 heures à la cafétéria de l'UIT pour notre pratique hebdomadaire. Dès 19h30, Alberto & Alicia animent le cours débutant. En parallèle, Fernando & Elisa animent le cours pour les intermédiaires. Cette semaine, enchaînements de petits tours et résolution.
 
STAGE Joe & Lucila : Il reste TROIS PLACES pour des cours particuliers jeudi 22 entre 16 heures et 19 heures 30. Il reste encore des places pour les ateliers milonga, valse et tango.
ATTENTION ! Nous avons ANNULÉ la milonga samedi soir, car la cafétéria sera en cours de réfection et indisponible. (Les cours auront lieu dans la salle de Montbrillant)
 
A vos chaussures de danse !
 
L'équipe d'Almatango 

A noter dans les agendas:
23-25 novembre : Séminaire intensif avec Joe & Lucila. Les inscriptions sont ouvertes. Vendredi : Milonga. Samedi & Dimanche : Tango & Valse. Merci pour vos inscriptions ! Elles se poursuivent en ligne sur le site et sur place à la pratique.
 

-- 
Almatango
L'âme du tango argentin