Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13.11.2012

Pratique demain à l'UIT. Stage Joe & Lucila.

Chers amis d'Almatango et du tango argentin,


Et soudain le miracle eut lieu... Elle leva les yeux au moment même où le sien plongeait dans son âme et elle accepta l'appel. Il fut debout d'un bond, traversa la salle sans s'être rendu compte qu'il s'était levé. Lorsqu'il fut à deux pas, le rêve se poursuivit : elle se leva et s'approcha de lui.
 
Ils allaient enfin danser...
Nous nous retrouverons demain soir dès 19 heures à la cafétéria de l'UIT pour notre pratique hebdomadaire. Dès 19h30, Alberto & Alicia animent le cours débutant. En parallèle, Fernando & Elisa animent le cours pour les intermédiaires. Cette semaine, enchaînements de petits tours alternés.
 
A vos chaussures de danse !
 
L'équipe d'Almatango

A noter dans les agendas:
23-25 novembre : Séminaire intensif avec Joe & Lucila. Les inscriptions sont ouvertes. Jeudi et vendredi : cours particuliers (quasiment complets). Vendredi : Milonga. Samedi : Tango. Dimanche : Valse. Merci pour vos inscriptions ! Elles se poursuivent en ligne sur le site et sur place à la pratique.

06.11.2012

Pratique hebdomadaire demain à l'UIT

Chers amis d'Almatango et du tango argentin,

 
Il la vit comme elle entrait, timide et fragile, limpide apparition dans un ciel de brouillard. La salle dans laquelle à tout instant, conversations et rires se mêlaient en un joyeux brouhaha, bousculant la discipline qu'un poète un peu fou essayait malgré tout de maintenir, s'estompa de sa vue, s'effaça en silence, se figea, suspendue à ses pas. Il ne voyait plus qu'elle, n'entendait plus qu'elle, n'observait plus que cette silhouette qui s'approchait de la piste...
 
Mais bien sûr, il lui était invisible. C'est un autre regard qu'elle poursuivait. C'est une autre lumière qu'elle recherchait. C'est un autre abrazo qu'elle admirait. Qui était-il lui, éternel débutant, chemineau de la piste, tâcheron de la grâce, grand gamin mal dégrossi, face à la perfection dont il ne doutait pas un instant ? Qui était-il sinon une ombre furtive perdue dans la pénombre complice du bal ? Qui était-il et surtout, que n'était-il pas ? Quelle lui était lourde la distance ! Combien ces trois pas qui le séparait d'elle lui semblaient infranchissables. Distance insondable celle qui séparait leurs regards... Appréhension qui le paralysait. Tristesse. Faiblesse. Amour foudroyé.
 
Nous nous retrouverons demain soir dès 19 heures à la cafétéria de l'UIT pour notre pratique hebdomadaire. Dès 19h30, Alberto & Alicia animent le cours débutant. En parallèle, Fernando & Elisa animent le cours pour les intermédiaires. Cette semaine, petit tour à gauche et interruptions.
 
A vos chaussures !
 
L'équipe d'Almatango 
 
A noter dans les agendas:
23-25 novembre : Séminaire intensif avec Joe & Lucila. Les inscriptions sont ouvertes. Jeudi et vendredi : cours particuliers (quasiment complets). Vendredi : Milonga. Samedi : Tango. Dimanche : Valse. Merci pour vos inscriptions ! Elles se poursuivent en ligne sur le site et sur place à la pratique.

29.10.2012

Pratique hebdomadaire mercredi à l'UIT

Chers amis d'Almatango et du tango argentin,

 
Cet homme, n'est-il pas cette image qu'elle projète devant son regard rêveur ? Cet homme, mille idéaux mêlés qui se rient de sa vie, de ses aspirations, et bousculent son existence en une éperdue recherche d'une cible qui fuit... Cet homme, un homme, un home, un havre, un instant volé au temps qui passe... Ce n'est plus lui qui navigue au long cours, ce n'est plus lui le conquistador qui brise lames sur l'océan et coeurs sur la grève. C'est bien elle, ballotée par le vent du large, le chant des sirènes argentines, la houle des valses criollas, le rythme trépident de milongas endiablées, lorsque violons et pianos n'expirent que pour laisser l'ultime note au bandoneon, dernier phare, dernière lumière, dernier espoir de trouver enfin un mouillage, un ancrage, un port.
 
Bref, cet homme... un impossible, un mirage, une illusion. Est-il vrai qu'au fond de la boîte Pandore retrouva l'espoir ? Est-il vrai que lorsque tout nous échappe l'espérance sort du noir de la nuit et pose une lumière sur notre chemin ? La ballerine hésite... Que croire ?
 
Et soudain celui qui la portait s'éveille de nouveau... le bandoneon brise la confusion de ses pensées en une note limpide, forte, lumineuse. Voici donc la lumière qui éclaire sa nuit. L'espoir est là.
 
Nous nous retrouverons mercredi soir dès 19 heures à la cafétéria de l'UIT pour notre pratique hebdomadaire. Dès 19h30, Alberto & Alicia animent le cours débutant. En parallèle, Fernando & Elisa animent le cours pour les intermédiaires. Cette semaine, révision d'octobre, musicalité, codes de la milonga et danse, beaucoup de danse.
 
A vos chaussures !
 
L'équipe d'Almatango 
 
A noter dans les agendas:
23-25 novembre : Séminaire intensif avec Joe & Lucila. Les inscriptions sont ouvertes. Jeudi et vendredi (tbc) : cours particuliers. Vendredi : Milonga. Samedi : Tango. Dimanche : Valse. Merci pour vos inscriptions ! Elles se poursuivent en ligne sur le site et sur place à la pratique.
 
-- 
Almatango
L'âme du tango argentin