Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29.10.2012

Enquête Tango pour un travail universitaire

Chers amis d'Almatango et du tango argentin,

 
notre ami Anibal a besoin de notre concours. Aidons-le !
 
Voici son message :
 


"Bonjour tanguera/ro,

 

Je suis en train de suivre une formation post grade qui s’intitule « Historia política y social del tango argentino ».

 

Je dois préparer un travail de fin de cours et le thème que j’ai choisi est : « Pourquoi le tango, sa danse, ont-ils pris une si grande ampleur en Europe et particulièrement dans la région lémanique, cadre de mon étude ? »

 

Afin de développer ce sujet j’ai besoin de votre collaboration.

 

Vous trouverez dans ce message un petit questionnaire que je vous prie de remplir du mieux que vous pouvez.

 

Ces réponses resteront anonymes et ne seront utilisées que dans le cadre de cette étude.

 

Je vous remercie d’avance du temps que vous allez consacrer à me répondre.

 

Un retour par mail suffira avec la réponse aux différents points ou, si vous préférez, par un texte libre. N’hésitez pas à laisser libre cours à vos pensées.

 

Bien à vous, avec un abrazo tanguero

 

Anibal Goldenberg

anibal.golden(at)gmail.com

022 755 36 66"


L'enquête à remplir : 

Enquêtetanguero.doc

 
-- 
Almatango
L'âme du tango argentin
 

22.10.2012

Pratique hebdomadaire mercredi à l'UIT

Chers amis d'Almatango et du tango argentin,

 
elle s'approche de la piste, hésitante, se demande si, peut-être, un regard, un sourire, une esquisse lui ouvriraient la porte du bal. Si un homme, enfin un danseur, viendrait vers elle, l'enlacerait... Il est là soudain ! Prêt d'elle, pourtant si lointain. Il hésite, s'approche, fuit de nouveau. Son souffle s'éloigne. Son sourire retrouve la pénombre. Elle pleure.
 
Et alors cette voix qui s'élève : "Un pas sur la piste, un pas discret, qui fuit sur la piste de tes regrets, ton regard d'artiste s'est mis à couler, c'est le tango triste des exilés. Tu cours la planète les yeux rieurs, tu hoches la tête, tendre et moqueur mais lorsque ta quête hurle sa douleur, plus rien ne t'arrête, pas même nos pleurs. Tu te joues de la vie, te ris du temps, comme tu danses tu vis et ton printemps dure à l'infini, danseur et gentleman. Passager de la pluie aux yeux de flamme, tu grises quand tu souris le coeur des femmes que tu frôles la nuit, danseur et gentleman."
 
Qui est cet homme, qui la courtise et la fuit à la fois ?
 
Nous nous retrouverons mercredi soir dès 19 heures à la cafétéria de l'UIT pour notre pratique hebdomadaire. Dès 19h30, Alberto & Alicia animent le cours débutant. En parallèle, Fernando & Elisa animent le cours pour les intermédiaires. Cette semaine, musicalité et poursuite de notre recherche entreprise la semaine passée.
 
A vos chaussures de danse !
 
L'équipe d'Almatango 
 
A noter dans les agendas:
23-25 novembre : Séminaire intensif avec Joe & Lucila. Les inscriptions sont ouvertes. Jeudi et vendredi (tbc) : cours particuliers. Vendredi : Milonga. Samedi : Tango. Dimanche : Valse.

15.10.2012

Pratique hebdomadaire mercredi à l'UIT

Chers amis d'Almatango et du tango argentin,

 
sans visage, la ballerine reste également sans voix... Cette musique, respiration d'une émotion qui se cherche. Ces corps enlacés, murmures silencieux autour d'un abrazo intime et celé. Ces voix de ténor qui s'élèvent, sanglots d'amours brisées, de conquêtes perdues, de havres dérobés. Souffle coupé, elle n'ose franchir le seuil. Quand subtilement, elle ressent ce souffle qui l'accueille, les bras qui se tendent, les sourires qui l'observent et l'invitent à faire un pas, un pas sur la piste, un pas de danse... enfin.
 
Nous nous retrouverons mercredi soir dès 19 heures à la cafétéria de l'UIT pour notre pratique hebdomadaire. Dès 19h30, Alberto & Alicia animent le cours débutant. En parallèle, Fernando & Elisa animent le cours pour les intermédiaires. Cette semaine, révolutions d'octobre...

A vos chaussures de danse !
 
L'équipe d'Almatango 
 
A noter dans les agendas:
23-25 novembre : Atelier avec Joe & Lucila. Les pré-inscriptions sont ouvertes. Vendredi : Milonga. Samedi : Tango. Dimanche : Valse.